Mesures sur le chômage : une attaque contre tous les travailleurs27/03/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/03/guerre_au_ch%C3%B4mage.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C879%2C495_crop_detail.jpg

Brève

Mesures sur le chômage : une attaque contre tous les travailleurs

Illustration - Mesures sur le chômage : une attaque contre tous les travailleurs

Mercredi 27 mars, Attal a confirmé au JT de TF1 que le gouvernement allait encore s’en prendre aux chômeurs. Il envisage une nouvelle baisse « de plusieurs mois » de la durée d’indemnisation.

Les attaques successives contre les chômeurs ont déjà réduit le montant et la durée des allocations, faisant tomber dans la pauvreté un nombre toujours plus grand de travailleurs privés d'emploi. Mais Attal annonce un tour de vis supplémentaire, osant parler de chômage volontaire.

Le gouvernement dit qu’il faut que « le travail paie », mais n’importe quel travailleur sait que le travail ne paie pas parce que patronat et gouvernement, main dans la main, écrasent les salaires pour mieux faire monter leurs profits. Réduire les chômeurs à la misère ne fera pas augmenter les salaires, au contraire ! Ce sera une arme supplémentaire entre les mains du patronat pour imposer l’exploitation à ses conditions.

Partager